BPM
Concert Jonglé
BPM est un concert hors du temps pour deux body-percussionnistes jongleurs et un musicien multi-instrumentiste (claviers, basse, guitare, mélodica, MAO…). Un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jongle et percute du funk à l’électro.
Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les frappes et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences…
Entre chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, BPM nous emporte dans une partition de musique jonglée, où la musique se regarde et le mouvement s’écoute !
Spectacle visuel, sans parole
Tout public
Création 2018
Durée : 55 min
Techniques et conditions : sur demande
Il existe également une version «de poche» plus légère techniquement.
Distribution
Auteurs/interprètes : Frédéric Perant, Mikis Papazof, Guillaume Lancou
Régisseurs son : Mathieu Bonny, Benoît Blaize, Léo Bodenez
Mise en jeu : Anouch Paré
Scénographe : Ronan Ménard
Costumes : Aude Gestin
Soutiens à la production
Itinéraires Bis – Association de Développement Artistique et Culturel des Côtes d’Armor / Festival Les Tombées de la Nuit, Rennes / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue, Bretagne / Réseau Quatre Ass et Plus en Sud Finistère / Le Carré Magique, Pôle National des Art du Cirque, Lannion / L’Hermine, Sarzeau
Accueil en résidence
L’Estran – Guidel / Réseau RADAR, Réseau des Arts de la Rue, Bretagne / Le CAP, Plérin / Le Bas Chemin, Cie Vis Comica
Partenaires
DRAC, Ministère de la Culture et de la Communication / Conseil Régional de Bretagne / Conseil Départemental des Côtes d’Armor / Spectacle Vivant en Bretagne / SPEDIDAM / Saint-Brieuc-agglomération