Jonglerie magique et musicale

C’est la rencontre entre un jongleur et la voix d’un musicien qui, le temps d’un disque, s’accompagnent, s’apprivoisent, se taquinent et partagent, avec nous, leur intimité. Deux solistes qui se jouent l’un de l’autre pour former un duo improbable, rythmé de malice et de surprises. Une petite ballade pleine de magie et de poésie, où les balles jouent à cache cache, les chapeaux s’envolent, les objets et les notes s’entremêlent.
Bobby McFerrin, magicien de la voix, s’échappe un instant de ce vinyle, pour rencontrer un jongleur, musicien du geste. Leur complicité, aussi forte qu’éphémère, vibre et respire le temps d’un trente trois petits tours, et puis… s’en va…

« Une table, une chaise, un porte-manteau, une malle… et une pochette de disque. On les attend. Il arrive seul, nous sourit, nous invite chez lui. Il ouvre la malle à musique et place délicatement le disque sur la platine… Bobby entre en scène. Irrésistible, envoûtante, sa voix envahit l’espace.
Un regard complice, un chapeau s’envole et le jeu commence…
L’image accompagne la musique, la musique accompagne les images. Les deux hommes oscillent entre duo et duel, l’un jongle avec les notes, l’autre les objets, tous deux s’amusent et nous le font partager. Comme une parenthèse rythmée et souriante, une pause de bonne humeur, hors du temps, où l’on se sent bien tout simplement… »

Spectacle visuel, sans parole, tout public
Durée : 25'

Distribution

De et avec Frédéric Pérant (comédien jongleur)
Musique et inspiration : Bobby Mcferrin, LP« The Voice-1984 » (face A)
Regard extérieur et plus… : Danielle Le Pierres (Cie Le P’tit Cirk)
Regard magique : Pierre Fleury Le Gros (Cie des Dragonfly)
Décor : Ronan Menard
Costumes : Mademoiselle Lolotte (Laurence Demay)

Musique

The Voice LP, 1984 Bobby Mc Ferrin, Face A

Production Cie POC avec le soutien du Conseil Général des Côtes d’Armor et de Saint-Brieuc Agglomération.



DOSSIER DE PRÉSENTATION Cie POC (PDF)


REVUE DE PRESSE (PDF)


FICHE TECHNIQUE (PDF)


DOSSIER PHOTOS ET AFFICHE HD (38 Mo)