Balles rebonds, Chapeau et Magie

Plus qu’un numéro de jonglerie, une potion magique qui nous transporte dans un univers décalé, sensible et drôle.
Le temps d’une valse s’ouvre un autre monde où vivent un étonnant personnage, ses balles et son chapeau.
Performance et précision, comédie et magie, humour et poésie, un savant mélange pour un résultat surprenant et percutant !

Numéro visuel, sans parole, tout public
Durée : 8’

« Le jongleur, quand il arrive avec ses 7 balles, il n’y a pas de surprise… c’est un jongleur qui va jongler avec 7 balles… »

Nikolaus

C’est justement pour éviter l’évidence, soulignée par Nikolaus, que la magie est devenue, dans ce numéro, le partenaire indispensable de la jonglerie. Une jonglerie innovante, basée sur les effets visuels et les surprises qui nourrissent l’histoire et le jeu burlesque du personnage. Le geste en parfaite synchronisation avec la musique, la performance et la précision pour des effets millimétrés, un personnage décalé et attachant sont les ingrédients de cet univers.

Un trait d’union entre le fantastique de Tim Burton et le burlesque et le sensible de Keaton…. Une jonglerie différente non pas basée sur la performance mais l’utilisant pour créer un univers poétique et vivant.

Awards

Le Mandrake d’or (2013) - Golden Magic ( 2015 – Moscow Russie )

Télévision

France 2 (Le plus grand Cabaret), CCTV (china), Canale 5 (Italie ), Paris
Première (Mandrake d'Or), Rai 1 (Italie), tv5 Monde, Russia 1 (Golden
Magic) ...

Références

45 ème Congrès français de l’Illusion Dunkerque – AMA Awads Magic Castle (USA) -Masters of Magic ( Italie) -Blackpool Magic Convention Gala Magic in Europe (UK) - FISM 2012 Blackpool Gala Show (UK) - BIMF (Korée) - Magialdia (Bilbao - Es) - Encontros Magicos (Coimbra – Pt) - Vive la Magie festival – White Magic fest (Russie) - Golden Magic (Russie) – Abano terme CMI (Italie) – La Grande Magia (Italie) – BSA Magia (Argentine) …

Distribution

De et avec Fred Cie Poc alias Frédéric Pérant
Musique : Robert Le Magnifique « Fantasy » Bojan z quartet « No name Valse »
Décor : Ronan Menard
Costumes : Madmoiselle Lolotte (Laurence Demay)



DOSSIER DE PRÉSENTATION Cie POC (PDF)


REVUE DE PRESSE (PDF)


FICHE TECHNIQUE (PDF)


DOSSIER PHOTOS HD (41 Mo)